Gael Horellou

gaelhorellou

Saxophone alto, composition, arrangements.

Révélé au sein du Collectif Mu à Mâcon dans les années quatre-vingt dix. Son implication dans la fusion électro-jazz (Laurent de Wilde, NHX, Cosmik Connection...) ne l’empêche pas de s’imposer comme un musicien et compositeur incontournable de la scène jazz hexagonale.

« Gaël Horellou est un des improvisateurs les plus créatifs des dix dernières années. »
Guillaume Bregeras – Jazzman

Abraham Burton

abrahamburton

Saxophone ténor.

Héritier de la tradition de la grande musique de jazz et de la scène new-yorkaise, il a été l’élève de Jackie McLean et a joué avec Roy Haynes, Kenny Barron, Eddie Henderson, David Murray, James Carter, Roy Hargrove, Wallace Roney...

Ami et complice du batteur Eric McPherson, il s’est bâti une solide réputation de soliste à travers le monde.

Etienne Deconfin

etiennedeconfin

Piano.

Ce jeune prodige, âgé de vingt-trois ans, est à l’origine de plusieurs formations. Il a rejoint le Gaël Horellou Quartet en 2009 avec lequel il a enregistré quatre albums.

Antoine Paganotti

antoinepaganotti

Batterie.

Chanteur au sein du groupe Magma entre 2002 et 2010, on retrouve ce musicien éclectique dans de nombreuses formations de jazz et de fusion (Slug, Amnesiac Quartet, Rocé…).

Partenaire de Gaël Horellou depuis de nombreuses années, ils ont enregistré ensemble cinq albums.

Viktor Nyberg

viktornyberg

Contrebasse.

Né en Suède, ce musicien surdoué de vingt-trois ans fait déjà partie des sidemen incontournables du jazz français (Eric Legnini, Baptiste Trotignon, Jacques Schwarz-Bart, Eric Le Lann, Pierrick Pédron…).