Gael Horellou

gaelhorellou

Saxophone alto, composition, arrangements.

Révélé au sein du Collectif Mu à Mâcon dans les années quatre-vingt dix. Son implication dans la fusion électro-jazz (Laurent de Wilde, NHX, Cosmik Connection...) ne l’empêche pas de s’imposer comme un musicien et compositeur incontournable de la scène jazz hexagonale.

« Gaël Horellou est un des improvisateurs les plus créatifs des dix dernières années. »
Guillaume Bregeras – Jazzman

Florent Gac

florentgac

Orgue.

Né en 1978, il accompagne régulièrement les guitaristes David Reinhardt, Hugo Lippi et Gildas Boclé. Très présent sur la scène jazz depuis les années 2000, son style s’inspire autant de la jeune génération (Larry Goldings, Sam Yahel…) que des maîtres de l’Hammond (Jimmy Smith, Larry Young, Jack MacDuff…).

Nicolas Beaulieu

nicolasbeaulieu

Guitare.

Musicien éclectique, il quitte la Réunion en 2002 pour suivre les enseignements de la Music Academy International (Nancy) dont il sortira major en jazz. Il sera par la suite le premier guitariste à obtenir la Médaille d’Or de Jazz au Conservatoire National de la Réunion. Il passera beaucoup de temps entre la Réunion, la métropole et l’Allemagne, où il développera de nombreux projets de fusion (Ninjazz Qtet, Nice Place Quintet, Kolamaya trio…).

En 2010, il revient à la Réunion pour s’y installer. Il y développe de nouveaux projets musicaux (Waloo Qtet, Moïse Ichama Group, Prof Jah Pinpin New Qtet) et accompagne de nombreux artistes(Gael Horellou, , François Jeanneau, Simon Goubert, Didyé Ker Grain, Antoine Hervé, Iza, Bernard Brancard, Bastèr, Natacha Tortillard, Ticok Vellaye, Frédéric Joron…).

Vincent Phileas

vincentphileas

Percussions, voix.

Musicien incontournable de l’Île, il a été l’élève de Nicolas Moucazambo et joue depuis de nombreuses années avec Danyèl Waro. Il accompagne également Tiloun et a joué et enregistré avec Christine Salem, Moriarty, Iza, Les Jeunes Mariés...

Depuis 2014, il est professeur de percussions au CRR de La Réunion.

Frédéric Ilata

fredericilata

Percussions, chant.

Il a fait ses débuts dans les kabars de la famille Lélé alors qu’il était enfant. Il accompagne aujourd’hui de nombreux artistes de maloya (Eno Zangoun, Gérard Clara, Zarlor Zéne’t Panon, Baba Koul...).

Vincent Aly Béril

vincentalyberil

Percussions, chant.

Multi-instrumentiste et musicothérapeute, il fait partie de la jeune génération des percussionnistes réunionnais. C’est en fréquentant les kabars qu’il a commencé à accompagner des artistes de maloya (Zarlor, Kaliko, Zenfan Lamour, Les Lézards Hachés...).

Emilie Maillot

emiliemaillot

Percussions, chant.

Baignée dans la musique des grands orchestres de bal depuis son enfance, Emilie a commencé de fréquenter les chorales de l’île de la Réunion à l’âge de 12 ans. Elle suit actuellement le cursus « musiques traditionnelles » au CRR de La Réunion et multiplie les expériences de scène et de studio comme choriste/percussionniste dans divers projets (Bat’Karé, Olivier Cadet, Kèr Sonz, EMA Orchestra...).