Gael Horellou

gaelhorellou

Saxophone alto, composition, arrangements.

Révélé au sein du Collectif Mu à Mâcon dans les années quatre-vingt dix. Son implication dans la fusion électro-jazz (Laurent de Wilde, NHX, Cosmik Connection...) ne l’empêche pas de s’imposer comme un musicien et compositeur incontournable de la scène jazz hexagonale.

« Gaël Horellou est un des improvisateurs les plus créatifs des dix dernières années. »
Guillaume Bregeras – Jazzman

Florent Gac

florentgac

Orgue.

Né en 1978, il accompagne régulièrement les guitaristes David Reinhardt, Hugo Lippi et Gildas Boclé. Très présent sur la scène jazz depuis les années 2000, son style s’inspire autant de la jeune génération (Larry Goldings, Sam Yahel…) que des maîtres de l’Hammond (Jimmy Smith, Larry Young, Jack MacDuff…).

Nicolas Beaulieu

nicolasbeaulieu

Guitare.

Musicien éclectique, il quitte la Réunion en 2002 pour suivre les enseignements de la Music Academy International (Nancy) dont il sortira major en jazz. Il sera par la suite le premier guitariste à obtenir la Médaille d’Or de Jazz au Conservatoire National de la Réunion. Il passera beaucoup de temps entre la Réunion, la métropole et l’Allemagne, où il développera de nombreux projets de fusion (Ninjazz Qtet, Nice Place Quintet, Kolamaya trio…).

En 2010, il revient à la Réunion pour s’y installer. Il y développe de nouveaux projets musicaux (Waloo Qtet, Moïse Ichama Group, Prof Jah Pinpin New Qtet) et accompagne de nombreux artistes(Gael Horellou, , François Jeanneau, Simon Goubert, Didyé Ker Grain, Antoine Hervé, Iza, Bernard Brancard, Bastèr, Natacha Tortillard, Ticok Vellaye, Frédéric Joron…).

Vincent Phileas

vincentphileas

Percussions, voix.

Musicien incontournable de l’Île, il a été l’élève de Nicolas Moucazambo et joue depuis de nombreuses années avec Danyèl Waro. Il accompagne également Tiloun et a joué et enregistré avec Christine Salem, Moriarty, Iza, Les Jeunes Mariés...

Depuis 2014, il est professeur de percussions au CRR de La Réunion.

Jerome Calcine

jeromecalcine

Percussions, voix.

Jérôme éprouve une passion pour la musique métissée, associant le jazz aux sonorités « world ». Sa particularité est d’associer le tambour "roulér" de la Réunion, les congas Cubaines, la derbouka orientale, le "cajon" péruvien ainsi que les accessoires chimes, le triangle et le kayamb. Il a collaboré avec Matt Garrison, "El Negro" Hernandez, Dominique Di Piazza, Mokhtar Samba, Hamilton de Holanda, Meddy Gerville, Michel Alibo...

À la Réunion, il est régulièrement sollicité par Teddy Baptiste, Stéphanie Thazard, Dominique Barret, Tikok Vellaye, l'orchestre Soulpack, JF Gang, Bastien Picot, Davy Sicard, Fabrice Legros, Meddy Gerville, Alex Sorres...

Emmanuel Felicite

emmanuelfelicite

Percussions, voix.

Né en 1989, Emmanuel est un boulimique de rythmes, de travail et d’expériences musicales. Avec la sincérité et l’authenticité qui le caractérisent, il navigue entre jazz et musiques métisses et représente une génération de musiciens ouverts et curieux, avec un appétit et un cœur gros comme ça !

Tout jeune, il participe à la création des « Tambours du Port » et accompagne l’accordéoniste Régis Lacaille alors qu’il n’est âgé que de 14 ans. Il multiplie ensuite les collaborations en élargissant sans cesse son spectre musical, avec notamment Anne Kane, Philippe Rivère, Jean-Pierre Joséphine, Gilbert Barcaville, Luçay Canon, Matthieu Brillant, Olivier Lauret, David Saman, Didyé Kérgrin, Koulèr Gadyamb, Meddy Gerville, Alain Caron, Antoine Hervé…