Laurent Robin

laurentrobin

Batterie, composition.

Né à Fontainebleau, il débute ses études musicales au Conservatoire Municipal, puis passe une saison au CIM de Paris. Il obtient le prix d’excellence de l’école Boursault en 1986, et sortira diplômé « with honors » du PIT de Los Angeles.

Ardent voyageur et musicien farouchement éclectique, Laurent Robin s’est illustré aux côtés d’Arthur H (cinq albums), Michel Jonasz, Mathieu Boogaert… et sur la scène jazz aux côtés de Laurent de Wilde, Michel Portal, Pierrick Pedron, Vincent Artaud, Sylvain Beuf, Bojan Z, Youn Sun Nah, Nguyên Lê , Rhoda Scott et Stéphane Belmondo.

Sa curiosité l’a naturellement amené à expérimenter la fusion electro-jazz, ainsi naquit le projet « Skyriders » avec Benjamin Moussay et Vincent Lafont.

Benjamin Moussay

benjaminmoussay

Piano, synthétiseurs, machines.

Benjamin Moussay fait partie des musiciens incontournables du jazz d’aujourd’hui. Il a accompagné entre autres Louis Sclavis, Glenn Ferris, Archie Shepp, Jerry Bergonzi et Daniel Humair. C’est en trio avec Eric Echampard et Arnault Cuisinier que Benjamin Moussay aime développer son univers musical.

Scientifique de formation, il se passionne pour les musiques électroniques et la synthèse sonore, ce qui le conduit à participer à plusieurs projets de "fusion" avec notamment Laurent Robin, Alain Vankenhove, Olivier Sens, Christophe Monniot, Claudia Solal et Frédéric Norel. Il enseigne aux conservatoires du XIIIe et du XVIIIe arrondissements de Paris, et anime depuis 2008 le stage de jazz du Festival de Marciac.

Vincent Lafont

vincentlafont

Piano, Fender Rhodes, Wurlitzer, synthétiseurs, machines.

Membre de l'ONJ de Daniel Yvinec, ce talentueux adepte des claviers et de l'électronique se plaît à voguer dans divers univers musicaux, du jazz au rock en passant par la soul ou la musique africaine. Complice de Joce Mienniel avec lequel il collabore sur différents projets, Vincent l'est également de nombreux artistes qui apprécient sa singulière approche de l'instrument qu'il pense tantôt comme un piano, tantôt comme une guitare.

Véritables supports à de multiples recherches et traitements sur les sons, ses claviers lui permettent d'endosser plusieurs rôles au sein des formations auxquelles il appartient.